* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FÉCOND OU STÉRILE : RESTEZ HUMBLE ! Patrice Martorano

Fécond ou stérile : restez humble !
"Elisabeth devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant : C'est la grâce que le Seigneur m'a faite quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes." Luc 1.24-25

Celle que l'on appelait la stérile devint féconde. Elisabeth reconnut la main de Dieu sur cet événement. La honte de la stérilité pouvait enfin lui être enlevée.

Elisabeth garda la bénédiction de Dieu pour elle durant cinq mois. Certainement dans l'attente de voir l'œuvre de Dieu devenir visible aux yeux de tous. Il est probable qu'en l'annonçant avant cette date plusieurs ne l'auraient pas crue et elle aurait dû faire face aux moqueries.

Si Elisabeth et Zacharie ont reçu cette gloire de Dieu, c'est grâce à leur humilité. 

De même, dans la vie, il faut parfois s'armer de sagesse et attendre le moment favorable avant de partager certaines choses.

La Bible nous dit que "l'orgueil précède la chute et l'humilité précède la gloire." (Proverbes 16.18, 15.33) Si Elisabeth et Zacharie ont reçu cette gloire de Dieu, c'est grâce à leur humilité. Avant comme après leur bénédiction, jamais l'orgueil ne trouva place dans leur cœur.

Nous sommes dans une société d'hyper compétition. Il faut du rendement. Très vite vous pouvez tomber en déprime ou vous enfler d'orgueil selon les expériences que vous vivez.

Avant d'être pasteur, j'étais vendeur, et chaque matin sur mon lieu de travail, étaient affichés au mur des vestiaires les résultats de nos performances de la veille. Suivant la place de chacun, nous pouvions très vite devenir orgueilleux ou nous sentir abattus.

Elisabeth, toujours fidèle à l'Éternel, resta loyale et humble tout au long de sa vie, aussi bien quand elle était stérile que lorsqu'elle devint féconde. Imitez son exemple et quelles que soient les circonstances que vous traversez, restez humble !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aujourd'hui il se peut que j'aie l'occasion de devenir orgueilleux(se) ou alors d'être abattu(e). Aide-moi à rester humble en m'appuyant sur toi. Amen.

 


29/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres