* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FERTILE OU INUTILE ?

Lecture proposée : Luc 13.6-9

Voici trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le ; pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? ( la Bible - Luc 13.7 )

93303567_829398854216813_7333990625987002368_o

 


La parabole du figuier stérile était une image d’Israël, à la fois promesse et avertissement : promesse de patience de la part de Dieu, mais avertissement solennel. Effectivement, Israël fut coupé, après la patience de son histoire, celui du temps des Actes ; ce que manifesta, quarante ans après la parabole, la destruction du temple.
Mais c’est un principe spirituel au-delà du cadre d’Israël. Nous sommes sauvés pour porter du fruit. Tout arbre fruitier qui n’en porte pas mérite d’être coupé.

Si, aujourd’hui, Jésus venait en personne me demander mon fruit, que lui présenterais-je ?

De fait, depuis combien de temps n’use-t-il pas de patience envers moi ? Combien de fois n’a-t-il pas mis du fumier avec un espoir si souvent déçu ? Ne fut-ce pas, plus d’une fois, votre cas ?

Prenons garde ; Sa patience n’est pas sans limite.

Abandonnons-nous à l’Esprit afin qu’il produise en nous le fruit qui, par excellence, peut le satisfaire et le glorifier : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi (Galates 5.22).

patience encore pareillement envers ceux qui continuent de mépriser sa grâce et le salut qu’il propose. Mais pour combien de temps, sa patience à des limites. On ne se moque pas de Dieu

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



17/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres