* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fidèle jusqu’à la mort (1) ( La Bonne Semence )

Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
Actes 5. 29
Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 2. 10
Tu n’as pas renié mon nom.
Apocalypse 3. 8
téléchargement

 

 

Patrick Hamilton (1504-1528) était un descendant du roi d’Écosse Jacques II. Étudiant à l’université de Paris, il connut les enseignements de Luther. Par la lecture du Nouveau Testament, il acquit rapidement une connaissance profonde de la Parole de Dieu qui est “la vérité” (Jean 17. 17). Il partit en Allemagne en 1527 pour approfondir ses connaissances.

À l’université de Marburg, Hamilton écrivit un livre qui présentait les contrastes entre la Loi et l’Évangile, entre les oeuvres et la foi. Il rendait témoignage à cette vérité biblique : on est rendu juste devant Dieu uniquement par la foi et non par les oeuvres (Romains 1. 17).

Au bout de quelques mois, Hamilton, sentant qu’il y était préparé, voulut retourner en Écosse pour servir ses compatriotes. Dès son retour dans son pays natal, il fortifia la foi d’un grand nombre de gens par sa prédication de la Parole de Dieu. De nombreuses personnes de sa parenté et quelques nobles, mais aussi beaucoup de paysans et d’ouvriers crurent à l’évangile.

Peu de temps après, à 24 ans, Patrick Hamilton fut accus&