* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fidèle jusqu’à la mort ( Plaire au Seigneur )

f06f1f97c64c65dd0ca6843eee298347

 

Nebucadnetsar prit la parole et leur dit: Est-ce à dessein, Shadrac, Méshac, et Abed-Nego, que vous ne servez pas mon dieu, et que vous n’adorez pas la statue d’or que j’ai dressée? Maintenant… si vous ne l’adorez pas, à l’instant même vous serez jetés au milieu de la fournaise de feu ardent. Et qui est le Dieu qui vous délivrera de ma main? Da 3:14,15

Le roi Nebucadnetsar veut affermir son immense empire. Celui-ci est peuplé de diverses races et nations, avec des religions différentes qui constituent des risques de conflits. Le roi crée donc une seule religion pour tous, une structure religieuse unique, avec une statue bien visible.

Pour l’inauguration de la statue, Nebucadnetsar a convoqué tous ses grands dignitaires et les chefs de son administration. Parmi ces derniers, trois Hébreux refusent de plier le genou devant cette idole, car, pour eux, l’Éternel, et lui seul, mérite l’adoration. Leur calme et ferme détermination les conduisent dans la fournaise. Mais leur sortie triomphante oblige le roi à reconnaître publiquement la suprématie de l’Éternel.

La Bible nous apprend qu’un homme, l’Antichrist, voudra, lui aussi, établir une religion pour tous. Il osera s’asseoir dans le temple à Jérusalem et se présenter lui-même comme Dieu (2Th 2:4). Il y aura, dans ce temps-là, des Juifs fidèles qui résisteront jusqu’à la mort, comme les trois Hébreux du temps de Nebucadnetsar. D’où viendra leur force morale et spirituelle? De leur attachement à l’Éternel, le Dieu d’Israël.

Aujourd’hui, c’est l’attachement au Seigneur Jésus qui permet aux chrétiens de résister à la pression souvent violente exercée sur eux, par exemple dans des pays gouvernés par des extrémistes.

Mais dans les pays où la liberté de culte est respectée par le pouvoir politique, le danger peut venir des chrétiens eux-mêmes. Ils créent des systèmes religieux humains qui mélangent la Parole de Dieu avec des coutumes humaines, souvent idolâtres. Ceux qui se laissent entraîner par ces pratiques désobéissent à Dieu.

Attachons-nous à un seul maître: Christ, le vrai Dieu. Il est tout pour nous et, par sa mort, il s’est acquis tous les droits sur nous. Restons-lui fidèles quoi qu’il puisse nous en coûter.



28/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres