FIXER QUOTIDIENNEMENT NOS REGARDS SUR JESUS David Wilkerson - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FIXER QUOTIDIENNEMENT NOS REGARDS SUR JESUS David Wilkerson

 

 

 

Paul parle d’un certain appel qu’ont reçu tous les chrétiens. Ce ministère ne requiert aucun don ni talent particulier. Il doit être exécuté par tous ceux qui sont nés de nouveau. En fait, ce ministère est le premier appel de tout chrétien. Tout le reste doit en découler parce qu’aucun service ne peut plaire à Dieu à moins d’être né de cet appel.

Je parle du ministère de contempler la face de Christ. Paul dit : “Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur” (2 Corinthiens 3:18). Que signifie “contempler la gloire du Seigneur” ? Paul parle d’une adoration fidèle et concentrée – un temps donné à Dieu pour simplement le contempler. L’apôtre ajoute rapidement : “C’est pourquoi, ayant ce ministère” (4:1). Paul dit clairement que contempler la face de Christ est un ministère auquel nous devons nous dévouer.

Le terme grec pour “contempler” est une expression forte : elle n’indique pas seulement de jeter un regard, mais de “fixer les regards.” Elle signifie : “Avant de faire quoi que ce soit d’autre ou d’essayer d’accomplir quelque chose, je dois d’abord être dans la présence de Dieu.”

De nombreuses personnes interprètent mal l’expression “contempler comme dans un miroir” (3:18). Elles pensent que l’image du visage de Jésus leur est renvoyée. Mais Paul parle d’un regard intense et concentré, comme si on essayait de voir quelque chose plus clairement à travers une vitre. Nous devons “fixer notre regard” de cette façon, en étant déterminé à voir la gloire de Dieu sur le visage de Christ. Nous devons nous isoler avec Lui et communier avec Lui avec une telle dévotion que nous en sommes transformés.

Paul continue dans 2 Corinthiens 3:18 : “nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.” En étant dans la présence de Christ, nous sommes transformés par l’œuvre de l’Esprit. Comme il est merveilleux de savoir que le Saint-Esprit va travailler en nous pour permettre au caractère de Christ de grandir en nous quand nous nous concentrons sur Lui.

 



31/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres