* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Force de nos convictions . ( Graines d'Ensemencement )

 

 


Car tu lui serviras de témoin devant tous les hommes, pour les choses que tu as vues et entendues. (Actes 22:15)



Tertullien termine ainsi son discours : "Multipliez vos instruments de torture ; vos cruautés les plus raffinées ne servent à rien."

Plus vous nous moissonnez, plus nous nous multiplions. Le sang chrétien que vous répandez est comme une semence qui sort de terre et fructifie abondamment. Plusieurs de vos philosophes stoïciens recommandent dans leurs écrits de souffrir avec patience les douleurs et la mort. L'exemple que donnent les disciples du Christ est plus éloquent que ces paroles. Cette invincible fermeté que vous traitez d'obstination et dont vous nous faites un crime, est une instruction puissante pour convaincre. "Qui peut en être témoin sans être ébranlé ?"

D'innombrables exemples montrent en effet que ceux qui faisaient ainsi souffrir les croyants ont été si impressionnés par la force morale que leur donnaient leurs convictions que, de persécuteurs, ils sont devenus persécutés.

C'est l'histoire de Saul de Tarse qui, parti pour emprisonner et livrer à la mort les disciples de Jésus, s'est retrouvé lui-même disciple du même Jésus, et longtemps en prison avant de connaître à son tour le supplice et la mort.

Qu'il me faille affronter tourments, combats, épreuves, passer par le creuset où l'on affine l'or, entrer dans la fournaise ou traverser les fleuves, il reste mon Sauveur, mon guide, mon trésor.

 



12/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres