* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Former sa conscience ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

1 TIMOTHÉE 1.3‑7

Nous avons vu hier que notre conscience joue un grand rôle dans notre vie, mais que nos pensées, nos expériences et nos antécédents peuvent aussi l’influencer. Ce qui compte, c’est la quantité de vérité qu’elle reçoit.

Puisque Jésus est la vérité (Jn 14.6), la première étape à franchir pour avoir une conscience saine consiste à croire en lui. Lorsque nous nous convertissons, il nous donne un cœur nouveau et renouvelle nos pensées, ce qui nous permet de comprendre et d’appliquer la vérité. Nous considérons désormais comme répréhensible ce qui nous semblait auparavant acceptable.

Dieu nous accorde également la vérité de sa Parole. Dans la mesure où celle‑ci remplit notre esprit, notre boussole spirituelle devient plus fiable. Nous pouvons alors comparer nos pensées et nos actions aux normes de Dieu.

Nous avons de plus reçu le Saint‑Esprit, grâce à qui nous pouvons discerner le bien du mal. Il nous interprète aussi l’Écriture et nous exhorte à la mettre en pratique.

Heureusement, le Seigneur nous a fourni tout le nécessaire à la formation de notre conscience, car elle est essentielle à une vie sainte.