* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Formés à l'image de Dieu ( Graines d'Ensemencement )

64v8

 

 


Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il les créa homme et femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre, et assujettissez-la ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre. (Genèse 1:27-28)



Toutes les spéculations sur l'origine de l'humanité sont balayées dès la première page de la Bible. Celle-ci affirme sans discussion possible que nous sommes des créatures de Dieu, issues directement de son essence, formées à son image, fruits de sa volonté délibérée. Sa création tout entière parfaitement achevée, Dieu lui-même, de son propre jugement, lui attribue la mention finale : " très bon" (Genèse 1:31).

Très bon ? Deuils, larmes, misères, violences, maladies et mort omniprésents sur la terre semble démentir cette appréciation. Comment ces peines ont-elles pu s'introduire dans notre monde ? Bien que Dieu ait averti l'homme des conséquences qu'entraînerait sa désobéissance, celui-ci abusa sa liberté. Un événement décisif dans le temps et l'espace en résulta : l'entrée du péché dans le monde. Dès lors, la loi du péché devenait effective. "Le salaire du péché, c'est la mort." Et ce chemin de la mort aboutit inexorablement à la perdition éternelle après notre vie terrestre. Mais Dieu ne veut pas notre perte. Il a prévu une issue qui conduit à la vie éternelle.

Et Dieu adresse alors une bonne nouvelle à tous les hommes : Je t'aime, j'ai un plan pour toi, je t'invite à me connaître personnellement. Approprie-toi le salut que je t'offre, un salut parfait et gratuit par l'oeuvre de mon Fils à la croix.



18/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres