* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Formés par la main de Dieu ( La Bonne Semence )

Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Romains 8. 28
images

 

 

Le texte ci-dessus, tiré de la Bible, invite les chrétiens à considérer “toutes choses” comme étant pour leur bien, celles qui sont désagréables comme celles qui sont agréables. Les circonstances de leur vie sont toutes utiles à Dieu pour les faire grandir dans leur foi. Non seulement elles concourent au bien final, mais elles accomplissent un travail, comme l’implique le verbe original ; elles sont permises dans le but de les former.

Sous le contrôle de Dieu, conduites par sa main, parfois elles font mal : une maladie, un deuil, un accident, la perte d’un travail… Cette main invisible qui les permet et les mesure est celle du Dieu d’amour, du Dieu sage, qui a un plan pour notre vie. En effet, les événements qui nous concernent ne sont pas le fait du hasard ni de la malchance ni du destin. Ils sont parfaitement conduits par un Dieu qui sait ce qu’il fait et ce qu’il nous faut.

Quel est le but de ce travail de Dieu ? C’est de rendre chacun de ses enfants “conforme à l’image de son Fils” (Romains 8. 29). Il désire reproduire en eux la patience, le dévouement, l’obéissance à Dieu, la douceur… autrement dit, quelques-unes des perfections morales de Jésus Christ. Comme un sculpteur qui a devant lui un beau modèle, Dieu, pour ainsi dire, prend les croyants dans leur état brut, et, par touches successives, enlève ici ou là un peu du “moi” : prétention, orgueil, volonté personnelle, impatience, dureté… Tout cela pour que Jésus soit un peu mieux vécu et reconnu dans chacun des siens.



26/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres