* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fortifié par le feu Carter Conlon

télécharger (2)

 

 

“C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté” (Éphésiens 6:13).

C’est l’apôtre Paul qui a écrit ces mots afin d’exhorter les croyants d’Éphèse. Une autre traduction donne ceci : “Après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position” (BFC). Bien-sûr, ces paroles de Paul n’auraient pas beaucoup de poids s’il n’avait pas lui-même traversé le feu tout en restant debout.

Depuis le tout début de son ministère, l’apôtre Paul a été jugé capable de supporter de grandes souffrances et de grandes épreuves. Peu après que le Seigneur arrête Paul sur la route de Damas, notre Sauveur est apparu dans une vision à un homme nommé Ananias et lui a demandé de prier pour Paul. “Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ; et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom” (Actes 9:15-16).

Paul avait clairement compris qu’il avait été désigné par Dieu pour être Son témoin , alors il a embrassé les souffrances qui allaient de pair avec cet appel. En fait, il est même allé jusqu’à regarder ces souffrances comme une “communion.” Note ce qu’il a dit à l’église de Philippe : “Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort” (Philippiens 3:10).

Il est tragique que cette vérité à propos de la souffrance dans la vie chrétienne soit si largement négligée dans la théologie d’aujourd’hui. Je trouve cela épouvantable que, dans certains endroits, les gens rabaissent totalement la vie de Paul et les choses qu’il a dû traverser. Ils utilisent les mots de Paul pour convaincre les gens que les souffrances et les épreuves ne devraient pas faire partie de l’expérience chrétienne. C’est presque inconcevable, en particulier parce que nous voyons dans l’Écriture que Paul n’a certainement pas essayé de cacher ses épreuves à l’Eglise primitive. Paul était constamment amené à vivre des situations auxquelles il n’aurait pu survivre par ses propres forces. Il a expérimenté la souffrance et les épreuves à un tel degré que, sans la vie de Christ en lui, il n’aurait pu les supporter avec seulement ses capacités humaines. Mais Paul possédait quelque chose dans son être intérieur, et cela nous prouve aujourd’hui encore que des gens ordinaires sont capables de supporter toutes les adversités et toutes les oppositions qu’ils rencontrent grâce à la vie de Christ en eux.

La souffrance fait partie de la vie chrétienne et notre foi devient plus profonde chaque fois que nous sommes éprouvés, merci Seigneur !



13/03/2021
0 Poster un commentaire