* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fortifie-toi et prends courage ! Éric Célérier

Fortifie-toi et prends courage !

Bonjour Mon ami(e),

Parfois, on peut ressentir une telle impuissance devant les besoins de ce monde…! Face à la souffrance, la tentation est grande de baisser les bras. On peut alors penser, frustré : "Seigneur, comment pourrais-je, moi, changer quelque chose à tout cela...?"

C’est ce qu’a ressenti également Josué, le successeur du "grand" Moïse devant l’immense tâche qui l’attendait… Conquérir Canaan, en passant par Jéricho qu’il devait détruire. C’est alors que l’Éternel l’encouragea puissamment :

"Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage...? Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras." (Lire Josué 1.9.)

Vous avez décidé de servir Dieu, malgré vos appréhensions… et je vous en félicite…! Sachez que cet ordre donné à Josué est aussi valable pour vous, vous qui tremblez peut-être avant d’ouvrir la bouche pour partager votre foi ou poser les mains sur les malades…

Vous n’avez pas d’autre choix que… de vous fortifier en Dieu et d’y aller, car cet ordre vous vient du Dieu tout-puissant qui est et sera partout où vous irez. Chaque fois que vous êtes tiraillé(e) par la peur et que vous pensez :

  • Je suis trop nul(le).
  • Je ne connais pas assez bien ma Bible.
  • C’est le rôle des pasteurs, des évangélistes.
  • Je n’ai pas de dons spéciaux.
  • Je suis moi-même malade.

Écoutez la voix de Dieu qui vous encourage : "N’aie pas peur, Mon ami(e), d’ouvrir la bouche pour moi, d’imposer les mains aux malades, d’offrir une Bible… Ne t’ai-je pas dit que je serai avec toi tous les jours…? Cela ne dépend ni de ta force ni de ton courage, mais de mon Esprit, dit le Seigneur." (voir Zacharie 4.6-7.)

Rappelez-vous que c’est en persévérant dans les "petites choses" que Dieu vous conduira à en accomplir de plus grandes. En effet, le Seigneur n’a pas besoin de super-héros... mais de personnes fidèles.

Je vous invite à prier avec moi : "Père, c’est vrai que j’ai encore peur, parfois… Je veux me souvenir que tu m’as donné ta puissance, le Saint-Esprit, et que tu es à mes côtés dans tout ce que j’entreprends. Je veux lever tous mes blocages, maintenant… Dans le nom de Jésus, amen."

Oui, Dieu lui-même vous suit partout...!

Bonne journée richement bénie…!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



11/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 862 autres membres