* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fuir Dieu coûte cher ( Lumière du Matin )

16649172_786561648159439_5241188026803129110_n.jpg

JONAS 4.9‑11

On serait porté à croire qu’une violente tempête en mer et un séjour dans les entrailles d’un poisson suffiraient à redonner du bon sens à une personne, mais cela n’a pas été le cas de Jonas. 
Les derniers paragraphes de son histoire nous révèlent que le prophète rancunier avait en apparence obéi à Dieu, mais que son cœur le fuyait toujours.

La fugue de Jonas lui a coûté sur le plan pécuniaire; il a dû acheter un billet pour aller à Tarsis (Jonas 1.3). Toute personne ayant fréquenté l’école du dimanche saura vous dire ce qu’il lui en a coûté sur le plan physique. Cependant, longtemps après l’événement, Jonas payait encore le prix spirituel de son escapade. Sa paix et sa joie avaient été remplacées par une amertume si grande qu’il a prié Dieu de le prendre auprès de lui.

Les chrétiens ne peuvent désobéir au Seigneur sans avoir à en payer le prix. Leur vie spirituelle s’affaiblit. Les compétences et les aptitudes que Dieu leur a données ne servent plus. Leurs actions peuvent aussi affecter d’autres domaines de leur vie, comme leur famille, leur santé et leur situation financière.

Peut‑être avez‑vous une habitude ou visez‑vous des objectifs qui ne s’accordent pas avec la volonté de Dieu. En avez‑vous supputé le prix? Même si Satan tente de vous persuader du contraire, commettre le mal comporte des conséquences. 
L’Éternel est saint et juste, et il ne peut permettre aux gens qui pèchent de s’en tirer facilement. De plus, il en coûte cher de suivre sa propre volonté. Pensez à Jonas pour vous en convaincre. 
Il est beaucoup plus agréable d’obéir à Dieu.



11/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 948 autres membres