* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fuir ou rester? ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

Je me suis confié en l’Éternel; pourquoi dites-vous à mon âme: Oiseau, envole-toi vers votre montagne?Ps 11:1

David traverse des circonstances difficiles. Il est entouré de personnes violentes, prêtes à le tuer. Certains lui disent: ne reste pas là, viens te réfugier dans la montagne, envole-toi comme un oiseau… Ces personnes, peut-être bien intentionnées, ajoutent: Voici, les méchants bandent l’arc, ils ajustent leur flèche sur la corde, pour tirer dans les ténèbres sur ceux qui sont droits de cœur. Si les fondements sont détruits, que fera le juste? (v. 2, 3). Que feras-tu? Les bases de la société sont ébranlées! Tu ne pourras rien changer, toi, contre tous ceux qui veulent te tuer… autant fuir et te cacher!

Quelle est notre réaction dans des situations oppressantes, quand nous sommes tentés de baisser les bras et de tout laisser tomber? Nos efforts semblent ne mener à rien, nous sommes en butte à l’opposition - dans notre famille, notre église, notre travail - et même nos meilleurs amis nous disent d’arrêter de lutter. Faut-il être lâche ou vaillant, faut-il fuir ou rester? Quel est le chemin de la foi?

Quelle est la réaction de David? Il refuse l’idée de faiblir. Il donne à ceux qui le tentent de solides raisons pour rester là où il est, peut-être à la cour de Saül qui cherche à le perdre: Je me suis confié en l’Éternel; pourquoi dites-vous à mon âme: Oiseau, envole-toi vers votre montagne? La confiance qu’il place en Dieu est sa sûreté. Il sait que Dieu, dans sa souveraineté, domine les événements, et que ses plans s’accompliront infailliblement. Dieu est assis sur son trône (v. 4), souverain, mais pas indifférent. Il voit tout, il connaît le cœur de tous les hommes, les justes comme les méchants (v. 5). Un jour, il exécutera ses jugements sur les méchants (v. 6).

Parce que l’Éternel juste aime la justice, il regarde l’homme droit (v. 7). Ses yeux sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leurs supplications (1Pi 3:12).

Alors, pourquoi fuir quand on a un tel Dieu?



25/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres