* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gagner la faveur de Dieu ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

TITE 3.3‑8

→ LORSQU’ON TENTE DE GAGNER LA FAVEUR DE DIEU, on a l’impression de courir un marathon sans fin, de gravir une montagne infranchissable ou de pagayer à contre‑courant des rapides. Nos efforts nous épuisent et ne produisent rien, parce que nous ne pourrons jamais être assez bons ou en faire assez pour lui être agréables. Il n’existe qu’un moyen de gagner la faveur de Dieu, et c’est en croyant à son Fils et à l’œuvre qu’il a accomplie pour nous.

Dieu nous a cherchés lorsque nous étions encore pécheurs. Il a envoyé son Fils vivre une vie parfaite et mourir à notre place. Christ s’est chargé du poids de nos péchés et nous offre sa justice en échange. Nous devons croire en lui pour recevoir le pardon et la vie éternelle.

Personne ne peut gagner la faveur de Dieu; il l’octroie à des êtres humains qui en sont indignes, mais qui croient en Jésus, et les chrétiens en jouissent durant leur vie. Cette faveur leur permet d’obéir à Dieu, leur donne la victoire sur le péché et accès auprès du Père par la prière. Dieu met sa faveur riche et abondante à la disposition de tous ceux qui veulent bien l’accepter par la foi.



03/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres