* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gains et pertes ( La Bonne Semence )

Les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai considérées, à cause du Christ, comme une perte… à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur, à cause de qui j'ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ.
Philippiens 3. 7, 8
index

 

 

Beaucoup de gens suivent chaque jour avec attention les cours de la Bourse. Chacun d'eux fait aussi le bilan: combien ai-je gagné, combien ai-je perdu?

Dans les évangiles, Jésus Christ a posé cette question: “Quel profit y aura-t-il pour un homme s'il gagne le monde entier, mais qu'il fasse la perte de son âme?” (Matthieu 16. 26). Il nous invite ainsi à réfléchir sur le sens profond de notre vie. Quelles sont les vraies richesses pour nous? Dans quelle mesure ce que je fais est-il un gain ou une perte?

Les richesses matérielles ou intellectuelles amassées sur cette terre sont passagères, la mort nous en privera définitivement. Dieu nous invite à nous faire un trésor dans le ciel, où rien ne peut être abîmé. “Faites-vous des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor inépuisable, dans les cieux” (Luc 12. 33). Ces richesses-là ne sont pas matérielles mais bien meilleures. Elles sont spirituelles, et nous les possédons quand nous croyons en Jésus Christ. Il nous les a acquises par le sang qu'il a versé à la croix pour nous délivrer de notre culpabilité devant Dieu. Ce sang est bien plus précieux que l'argent ou l'or (1 Pierre 1. 18, 19). Et nous partagerons avec Jésus éternellement ses richesses morales: la justice, la paix, la joie. L'espérance d'être bientôt avec Jésus faisait dire à l'apôtre Paul que tout le reste n'avait plus de valeur pour lui.



29/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres