* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gardé par la puissance de Dieu David Wilkerson

index

 

 

Il y a une histoire passionnante dans l’Ancien Testament qui illustre bien ce que signifie être gardé par la puissance de Dieu. Nous la trouvons dans 2 Rois 6.

Ben-Hadad, roi de Syrie, a déclaré la guerre à Israël et marchait contre eux avec une grande armée. Tandis que ses forces avançaient, il réunissait souvent son conseil de guerre dans ses quartiers afin de planifier la stratégie du jour suivant. Mais le prophète Elisée, poussé par le Saint-Esprit, ne cessait d’envoyer des messages au roi d’Israël en détaillant tous les mouvements des troupes ennemies. A plusieurs occasions, les Israélites ont échappé à la défaite grâce aux mises en garde d’Élisée.

Ben-Hadad était furieux et il a rassemblé ses serviteurs : “Dites-moi qui est le traître ! Qui révèle nos plans au Roi d’Israël ?”  “L’un de ses serviteurs répondit : Personne ! ô roi mon seigneur ; mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher” (2 Rois 6:12).

Ben-Hadad a aussitôt envoyé des forces pour capturer Élisée. Elles se sont rendues à Dothan de nuit et ont encerclé la ville, pensant prendre le vieux prophète par surprise. Mais le serviteur d’Élisée s’est réveillé tôt et a vu que “une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars.” Terrifié, il a couru vers Élisée et lui a demandé que faire. “Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée” (2 Rois 6:16-17).

Élisée, tout comme le psalmiste, pouvait se tenir au milieu d’une crise et dire avec une confiance absolue : “ Je ne crains pas les myriades de peuples qui m’assiègent de toutes parts” (Psaumes 3:6).

Que ta prière soit celle d’Élisée ; “Seigneur, ouvre mes yeux pour que je puisse voir les montagnes couvertes de chevaux et de chariots de feu – Éternel des armées !” Bien-aimé, il y a de l’espoir ! L’Éternel des armées est avec nous. Lui seul peut nous garder. Il ne laissera pas Ses enfants glisser ou tomber. Nous sommes tenus dans la paume de Sa main. Sois assuré qu’Il est avec toi pour te protéger, te guider et te rafraîchir d’une façon toute nouvelle encore aujourd’hui.



09/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres