* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

GARDER NOS ÉMOTIONS ( Jerry Bridges )

"Non seulement nous devons garder nos esprits, nous devons également garder nos émotions. Pour ce faire, il est utile de réaliser que, même si Dieu fait appel à notre volonté le plus souvent par notre raison, le péché et Satan nous interpellent

généralement par nos désirs.

C'est la stratégie qu'il a employée avec Ève (Genèse 3.1-6).

Il a attaqué sa raison en questionnant l'intégrité de Dieu, mais sa principale tentation était son désir. Nous lisons qu’Ève a vu que l'arbre était bon pour la nourriture, c'était un délice pour les yeux et précieux pour ouvrir l'intelligence (Genèse 3.6).

Sachant que Satan attaque principalement par nos désirs, nous devrions les surveiller avec diligence et porter constamment la Parole de Dieu sur eux. Ce n'est pas l'ascétisme; c'est la prudence spirituelle. Chacun de nous doit être conscient de la façon dont le péché nous attaque à travers nos désirs et prendre des mesures préventives. C'est ce que Paul a demandé à Timothée de faire quand il lui a demandé de «fuir les mauvais désirs de la jeunesse» (2 Timothée 2.22).

Mais la protection de nos désirs est bien plus qu’une action défensive contre les tentations du monde, de la chair et du diable. Nous devons prendre l'offensive. Paul nous ordonne de mettre nos cœurs sur les choses ci-dessus, c'est-à-dire les valeurs spirituelles (Colossiens 3.1).

Le psalmiste nous encourage à nous ravir dans la loi de Dieu (Psaume 1.2), et il a été dit prophétiquement de Jésus, je prends plaisir à

faire ta volonté, ô mon Dieu (Psaume 40.8).

Nous voyons donc que nous devons nous concentrer sur les choses spirituelles et nous réjouir de la loi et de la volonté de Dieu."

 



13/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres