* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gardés de l’orgueil ( Lumière du Matin )

hqdefault

 

 

 

2 CORINTHIENS 12.7‑10

L’adversité a pour avantages, entre autres, de réprimer notre orgueil. Paul a connu ce genre d’expérience, qu’il a nommée « écharde dans la chair », et que le Seigneur a utilisée pour accroître son efficacité comme serviteur (2 Co 12.7).

En général, quand nous cédons à l’orgueil, nous n’en sommes pas conscients, mais ce défaut influence la manière dont Dieu interagit avec nous, car « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles » (Ja 4.6). La vanité empêche les chrétiens d’atteindre leur plein potentiel en matière de service pour Dieu. Si un ministère ne tire pas sa force de lui, il ne revêt que peu de valeur aux yeux de Dieu, même si le monde juge qu’il réussit bien.

La question de l’affliction importait pour Paul, et il en a toujours été ainsi. Dieu s’est servi de l’apôtre pour édifier des Églises et écrire des épîtres qui devaient constituer en grande partie le Nouveau Testament. Quand Paul a eu compris la raison pour laquelle Dieu l’affligeait d’une « écharde », il s’est dit reconnaissant de la protection et de l’amour divins.

Vous voyez peut‑être en quoi l’adversité peut être utile, car nous influençons tous des gens. Humilions‑nous devant Dieu pour lui permettre de nous utiliser.



01/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres