* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

GARDEZ LES YEUX FIXÉS SUR CHRIST, PAS SUR LA LOI par Tim Conway

index

 

C’est une énorme erreur d’avoir cette idée qu’une fois que nous sommes venus à Christ, c’est plus que ce dont nous avons besoin à la croix; maintenant nous devons aller vers d’autres choses dans la vie chrétienne. Non. Non. Non.

Ce qu’est la Croix, c’est la plus grande de toutes les démonstrations de l’amour. Et alors que nous sommes ramenés encore et encore à cette démonstration de l’amour, et nous regardons Christ, et nous regardons ce qu’Il a fait, et nous regardons Son sacrifice, nous Le regardons subissant en souffrant la colère de Dieu, nous Le regardons endurant ce que personne d’autre n’a jamais enduré, nous regardons de telles profondeurs, de telles hauteurs, de telles étendues d’amour, et nous regardons ça et nous gardons le regard fixé dessus, et nous recueillons ça, Paul réalise ceci… Oui l’Esprit de Dieu est Celui qui porte ce fruit dans notre vie, mais c’est quand nous demeurons en Christ.

Comment demeurons-nous en Christ? Par la foi, nous continuons à regarder; nous regardons. L’image est travaillée par l’Esprit dans le tissu de notre être tandis que nous gardons les yeux sur Lui.

A nouveau, maris, aimez votre femme, pas de point ici, comme Christ a aimé l’église et s’est donné pour elle. Frères et soeurs, combien de nouveaux chrétiens zélés travaillent eux-mêmes presque jusqu’à l’épuisement essayant de garder les commandements, essayant de garder les règles, essayant de faire ceci, essayant de continuer, essayant de se vider, essayant de serrer les dents, essayant…

Et réalisez-vous ce qui est dit? L’idée, c’est que nous regardons le Seigneur. Avez-vous réalisé que ce texte dans 2 Corinthiens 3:18 n’est même pas un texte qui nous parle de comment devenir des amoureux des hommes, en fait il nous dit comment devenir des porteurs de l’image de Christ. Et il dit, “Regardez-Le.”

Frères et soeurs, avez-vous déjà été dans un endroit où vous avez regardé Christ et vous avez été tellement bouleversé par Sa vue; vous avez été tellement bouleversé par Son amour pour vous; vous êtes tombés fous amoureux, cela vous a mis à genoux sur le sol, cela vous a fait pleurer, là où vous avez baissé la tête; dites-vous toujours à Christ que vous L’aimez? Ou ressentez-vous Son amour? Avez-vous déjà eu des expériences tout comme le Cantique des Cantiques, là où vous sentez que Christ vient à vous, et Il vous aime, et Il vous visite, et Il met Ses bras autour de vous, et Il vous embrasse avec les baisers de Son amour, et vous avez un sentiment et un sens qu’Il meurt pour vous, êtes-vous déjà allé là-bas frères et soeurs? Je vais là-bas presque chaque semaine quand nous chantons à l’église. Je le ressens quand nous chantons ces cantiques.

Frères et soeurs, malgré toutes vos défaillances et vos défauts, cultivez une relation d’amour avec Lui. Le chemin de la sainteté n’est pas du tout la loi, mais une relation d’amour avec Christ, remplie par le Saint Esprit.

Frères et soeurs, ce n’est pas une exhortation pour calmer. Ce qu’il ne dit PAS là, c’est, “Arrêtez de vous acharner à être totalement comme Lui.” Il dit, “Quelques fois, nous devons juste arrêter de nous acharner et juste Le regarder.” Et quand il dit, “Arrêtez de vous acharner,” il ne veut pas dire que si nous arrivons à cet endroit où nous nous réjouissons dans l’éclat de Christ comme ça, que soudain la vie chrétienne devient facile. “C’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu.” (Actes 14:22) “Suivez-Moi,” disait-Il, “Suivez-Moi.” Qu’est-ce que ça signifie? Imitez-Moi. Nous n’avons pas besoin de nous efforcer à Le suivre; mais frères et soeurs, la manière dont la puissance va venir à nous est quand nous Le regardons et Le suivons. Mais tandis que nous Le regardons et Le suivons, nous devons porter notre Croix et nous renier nous-mêmes.

Cela ne signifie pas que cela va toujours être facile. C’est un chemin difficile. Mais laissez-moi vous demander ceci: Qui tout au long de l’histoire, quels hommes et quelles femmes ont fait les plus grands sacrifices d’amour au nom de Christ? Ce fut ceux qui ont été le plus amoureux de Sa gloire; qui ont le plus regardé cet éclat de la Shékinah qui venait de Christ; ils L’ont le plus regardé dans Sa gloire, dans Sa beauté; ils ont le plus communié avec Lui, marché avec Lui.

Frères et soeurs, qu’est-ce qui injecte la puissance du Dieu vivant dans la vie d’un être humain afin qu’il puisse aimer d’une manière qui est absolument inconnue de ce monde, et qui l’indicateur principal que nous sommes disciples du Christ vivant. Frères et soeurs, les personnes qui peuvent s’accrocher à Dieu comme ça, et faire des sacrifices – ceux qui peuvent donner leur vie, ceux qui peuvent prendre le chemin coûteux pour être disciple, ils sont ceux qui se nourrissent de ce flot de puissance qui vient de Dieu par l’intermédiaire de la contemplation de Christ.

Vous pouvez aller clouer vos Dix Commandements sur votre porte. Et je suis allé dans de telles églises. Ils bombardent la Loi, la Loi, la Loi, la Loi. C’est un bombardement sans Christ des Dix Commandements, et il conduit au légalisme il devient un endroit qui sèche et est rempli de l’odeur de la mort. Frères et soeurs, quand vous posez vos yeux sur Christ, il n’est pas dit qu’il n’y a pas de lois à garder dans la Parole de Dieu. Il y en a. Mais quand ma foi… vous savez, Christ dit que nous devons manger de Lui. Quand vous posez vos dents sur Lui, de tels nutriments en sortent. C’est une image de la foi, quand nous regardons à Lui et nous Le croyons, nous avons foi en Lui, nous fixons notre regard sur Lui.

Comment fixe-t-on notre regard sur Sa gloire? A nouveau, nous n’avons aucun sanctuaire intérieur dans lequel marcher, aucun saint des saint, où nous trouvons la Shékinah aujourd’hui. Vous trouvez cet éclat dans la Parole de Dieu. Vous le trouvez dans Sa Parole, vous le trouvez à genoux en prière tandis que vous communiez avec Lui. Vous trouvez tandis que vous priez, et que vous méditez, et que vous mémorisez l’Ecriture, et vous découvrez que l’Ecriture devient réelle, et l’Esprit de Dieu la rend vivante, et vous pouvez voir dans les yeux de votre esprit à quoi ressemble Christ. Vous Le voyez: “Si Tu le veux, Tu peux me rendre pur.” “Je le veux. Sois purifié.” Vous voyez ça, et, pouvez-vous imaginer être un des disciples? Frères et soeurs, par la foi nous pouvons marcher sur ces routes poussièreuses avec Christ où Il a aimé les hommes et les femmes; où Il a aimé une vieille femme possédée depuis longtemps par un démon, une prostituée probablement comme Marie Madeleine. Oh frères et soeurs, vous connaissez les histoires.

Mature, frères et soeurs, mature. Où est le chemin? Parce que c’est ce que nous voulons. Nous voulons quelque chose de tangible où nous voulons nous placer et sortir de cet endroit. Et qu’est-ce que c’est? C’est fixer le regard sur Christ. Vous fixez le regard sur Christ, vous vous nourrissez de Christ, ensuite vous vous mettez à aimer les gens. C’est le dire en un mot. Mais frères et soeurs, c’est là où on le trouve. Vous avez besoin d’une puissance en dehors de vous-mêmes pour mûrir dans l’amour tel qu’on vous le dit. Cela vient par l’Esprit tandis que vous regardez Christ. Et de cette manière, degré par degré vous êtes transformés dans Sa gloire. Vous voyez cette progression? C’est la maturité. D’un niveau de gloire à un autre niveau de gloire – on passe d’un niveau moindre à un plus grand niveau. C’est devenir mature. Vous devenez plus comme Christ tandis que vous fixez votre regard sur Christ, c’est le processus de la maturité. Frères et soeurs, il n’y a pas de raccourcis. Vous essayez d’une quelconque autre manière, cela ne va pas fonctionner.

Il n’y a pas de substitut au temps passé avec Christ. Pas de substitut. Aucun. Vous devez marcher avec Lui, vous devez cultiver une relation avec Lui, Vous devez arriver à Le connaitre, vous devez arriver à connaitre l’endroit secret de la prière et du jeûne, la Parole, vous devez être intime avec Christ. Seuls ceux qui sont intimes avec Christ sauront comment aimer les hommes. Oui, il doit y avoir des actes de la volonté pour placer votre amour. Oui, vous devez être dehors là-bas dans les maisons de retraite et les prisons, dans les endroits où demeurent les veuves et les orphelins, où ils sont assis dans les ténèbres; oui, vous devez être là-bas. Mais, frères et soeurs, à moins que vous n’y alliez dans la puissance de votre Dieu, c’est un immense gaspillage de temps.

Vous avez besoin de puissance. Une puissance extérieure à vous. C’est de là d’où elle vient. Mature, frères et soeurs, mature. Faites connaitre vos progrès à tous. Amen.

 

 

 

 

 

 

 



27/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres