* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

GARDEZ VOTRE COURONNE ( Bernard Emkeyes )

gardez-votre-couronne

 

 

 
« Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » Apocalypse 3 v.11

 

L’être humain a un gros défaut : il aime se plaindre, râler et considérer tout ce qui va mal dans sa vie. Mais où avez-vous mis votre couronne ? Qu’en avez-vous fait ?

 

DONNEZ DE LA VALEUR À VOTRE COURONNE

 

Regardez bien à votre vie et à tout ce que Dieu vous offre. Que voyez-vous ? Tout ce qui ne vous plait pas ? Tout ce que vous n’avez pas encore obtenu ?

 

Votre couronne représente tout ce que Dieu vous offre de merveilleux. Parce que le Père est généreux, il vous donne en abondance : une bonne santé, la nourriture de chaque jour, une famille et des amis qui vous aiment, une église dans laquelle vous pouvez grandir. Vous pensez peut-être que c’est « la base », ce que tout le monde a. Apprenez déjà à donner de la valeur à cette première rangée de perles pour apprécier ensuite tout ce que Dieu vous donne en plus.

 

PRENEZ-EN SOIN

 

Lorsque vous reconnaissez la main de Dieu dans le quotidien ou dans les petites choses de la vie, alors vos yeux vont s’ouvrir à des plus grandes.

 

Prenez soin de votre couronne, Dieu vous donne des perles très personnelles : un talent particulier ou un trait de caractère spécial. Ne pensez pas que cela est trop ceci ou trop cela mais utilisez seulement avec reconnaissance.

 

En effet, il ne vous appelle pas à vous reposer sur vos lauriers. Il attend plus de vous. Il veut que vous mettiez chaque jour sa Parole en pratique à l’aide de tout ce qu’il a placé de merveilleux en vous.

 

VEILLEZ À CHAQUE INSTANT

 

Le verset cité en introduction vous incite à la vigilance. « Retiens ce que tu as » : si vous n’employez pas ce que Dieu vous offre, non seulement cela n’est pas utile mais en plus, d’autres peuvent s’en emparer. En effet, la suite du verset « afin que personne ne prenne ta couronne » montre que n’importe qui peut vous la dérober. Si vous, vous ne voyez pas la valeur qu’elle a, quelqu’un d’autre saura y prêter attention et en prendre possession.

 

Alors, veillez à chaque instant sur les cadeaux précieux de votre Père. Votre couronne est votre trésor, celle qu’il a confectionnée spécialement pour vous.

 

« Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation. » (Apocalypse 3 v.10)
 
Garder sa couronne, c’est considérer, prendre soin et veiller à chaque instant sur ce que Dieu met dans votre vie. Cette couronne représente la bénédiction de Dieu dans votre vie et vous ne devez laisser rien ni personne vous l’ôter.


31/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres