* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gardez-vous de l'endettement Keith Butler

 
 
Gardez-vous de l'endettement

Le riche domine sur les pauvres, et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête. Proverbes 22.7

Le mot hébreu qui traduit “serviteur” dans Proverbes 22.7 signifie littéralement “esclavage”. En d’autres termes, la Bible nous dit que la personne qui emprunte est réduite à la servitude.

Dieu avertit son peuple de Lui faire confiance pour tous ses besoins.

Emprunter de l’argent n’est pas un péché mais cela n’est pas la meilleure solution. Il y a trente-cinq ou quarante ans enseigner que des ministères et des églises pouvaient démarrer et être édifiées sans contracter de dettes était considéré comme de l’extrémisme. La plupart des églises et des ministères ont pu être construits grâce à des financements divers et j’ai pu aider plusieurs ministères et églises à régler leurs dettes.

Si je devais commencer un ministère aujourd’hui, je n’emprunterai pas d’argent !

Maintenant, pasteure Déborah et moi-même sommes libres de toute dette et cela, depuis des années. Nous avons compris que celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête (Proverbes 22.7) et donc, nous n’empruntons pas d’argent. Si nous ne pouvons pas payer au comptant, alors nous n’achetons tout simplement pas ; nous attendons et faisons confiance à Dieu jusqu’à ce que les fonds arrivent parce que le seul dont nous devrions être le serviteur, c’est le Dieu Tout-Puissant.

Une action pour aujourd’hui

Dieu avertit son peuple de se débarrasser de toute dette, d’éviter de s’endetter, et de Lui faire confiance pour tous ses besoins. En agissant ainsi, il sera libre de Le servir Lui seul !

 

 



07/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres