* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

GÉRER LA CULPABILITÉ ( Eric Preud’hom )

Luc et Carine sont en vacances chez leurs grands-parents. Luc est content, il va pourra essayer son nouveau lance pierre ! Il va dans le petit bois voisin et vise les branches, mais elles bougent tout le temps. Il rentre penaud à la ferme, décide d’essayer son arme sur les canards ! À sa grande surprise, du 1er coup il touche un canard, si bien qu’il le tue ! Il fuit en courant dans sa chambre espérant que personne ne l’a vu.
Plus tard, après le repas du soir, grand-mère demande de l’aide pour la vaisselle, elle appelle Luc et Carine. Carine passant à côté de son frère dit à voix basse tu te rappelles le canard ❓Fais la vaisselle à ma place. Luc s’exécute penaud. Le lendemain grand père a prévu une partie de pêche avec Luc. Carine passe à côté de son frère et l’enjoint de rester avec elle à la ferme : « Tu te rappelles le canard » dit-elle… Luc, inquiet, reste à la ferme tout l’après-midi.
Le lendemain, n’y tenant plus, il dit à sa grand-mère : « J’ai tué le canard ». « Je sais mon enfant », lui répond grand-mère, « je me demandais quand tu viendrais me le dire pour ne plus être l’esclave de ta sœur. »
Nous, quels sont les canards que nous avons tués en secret et qui paralysent notre existence ❓ Sans la repentance rien de nouveau ne commence dans la vie chrétienne. Ne les laissons pas nous arrêter.
L’image contient peut-être : oiseau, table, plein air et eau
 
 
 


14/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres