* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gérer la culpabilité ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

JEAN 5.24‑26

Les chrétiens ressentent souvent découragement et honte relativement à leurs anciens péchés. Dès lors, ils peuvent douter de l’amour de Dieu, car ils se sentent indignes d’être ses enfants. Leur culpabilité les accable, les prive d’énergie et d’espoir, et les porte à s’éloigner du Seigneur.

Lorsque nous péchons, le Saint‑Esprit et notre conscience nous le reprochent, ce qui nous motive à confesser nos fautes et à nous en repentir. Les croyants n’ont toutefois aucune raison de s’accrocher au remords après avoir confessé leurs transgressions, car en mourant sur la croix, Jésus s’est chargé de toute leur culpabilité.

Nous avons maintenant le pardon des péchés et sommes réconciliés avec le Père qui nous revêt de la justice de Christ. Bien que nous péchions toujours, si nous confessons nos fautes, Dieu nous offre sa restauration et sa purification (1 Jn 1.9). Il est normal de regretter nos péchés, mais nous n’avons pas à en rester là, car dans ce cas, nous ne reconnaissons pas que la mort de Christ suffit à nous purifier de tout le mal que nous avons commis.

Si vous êtes honteux, confessez vos péchés et méditez sur la rédemption que Christ a accomplie en versant son sang. Puis croyez Dieu et laissez sa vérité vous affranchir.

 



14/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres