* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Goûte d’abord?! ( La Bonne Semence )

Répondre avant d’avoir entendu, c’est une folie et une confusion pour qui le fait.
Proverbes 18. 13
Goûtez et voyez que l’Éternel est bon ! Bienheureux l’homme qui se confie en lui !
Psaume 34. 8
index

 

Au repas ce soir, Tim, six ans, s’écrie en voyant arriver un gratin de légumes :

– Je n’en veux pas, je n’aime pas !

– Mais tu n’en as jamais goûté !

– Non, mais je n’en veux pas.

Finalement, Tim goûte et, après quelques bouchées, en redemande !

Certains adultes n’ont-ils pas la même attitude à l’égard de la Bible ? On lit beaucoup de livres, et même des livres religieux, pourtant un préjugé défavorable au sujet de la Bible reste difficile à dépasser. Oui, il faut savoir se faire violence pour connaître Jésus.

La Bible nous donne un bel exemple de la nécessité de s’informer par soi-même. Philippe, un disciple de Jésus, dit à son ami Nathanaël qu’il a trouvé le Messie, Jésus de Nazareth. Nathanaël lui répond : “Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth ?” (Jean 1. 46). Nathanaël savait que ce village était sans intérêt pour les religieux. Allait-il en rester là ? Philippe ne discute pas avec lui, mais lui lance un défi qui s’adresse aussi à toute personne sincère : “Viens et vois”.

C’est ce que fait alors Nathanaël. Il rencontre Jésus et, convaincu, il déclare qu’il est le Fils de Dieu. S’il n’était pas venu vers Jésus, il serait passé à côté d’une rencontre qui a changé sa vie.

L’honnêteté intellectuelle demande de s’abstenir de juger ou de mépriser ce que l’on ne connaît pas, et de chercher à se renseigner avec soin avant d’en parler.



15/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 952 autres membres