* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Grâce et bénédiction ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

ÉPHÉSIENS 2.4‑10

Pourquoi Dieu nous a‑t‑il sauvés? En raison de son amour pour nous, de sa miséricorde envers notre piteux état, de son désir de nous sauver de l’enfer ou de son choix providentiel? Toutes ces réponses sont exactes. Cependant, quel but ultime Dieu vise‑t‑il en nous rachetant?

Selon le passage du jour, il nous a sauvés « afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus‑Christ » (v. 7). Nous ne sommes pas les vedettes du salut; cet honneur revient à Dieu. Il nous a sauvés pour montrer sa grâce, sa faveur imméritée à notre égard.

Dieu ne nous a pas accordé sa grâce au moment de notre conversion pour ensuite nous laisser nous débrouiller tout seuls dans la vie. Au contraire, il la répand richement chaque jour sur nous. Sa Parole nous « enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété » (Tit 2.11,12).

La faveur que Dieu nous accorde en Christ, il ne nous la retire jamais. Nous sommes sauvés par la grâce, nous vivons par la grâce et nous en bénéficierons durant toute l’éternité.