* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Grâce et épreuves ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

2 CORINTHIENS 12.7‑10

Les difficultés sont omniprésentes dans notre monde déchu, et on ne peut les esquiver. Lorsqu’ils sont affligés, ceux qui croient au Seigneur Jésus se tournent vers lui, le prient de changer la situation et de les faire sortir de l’épreuve. C’est d’ailleurs ainsi que Paul a agi lorsqu’il souffrait de son « écharde dans la chair ». À trois reprises, il a demandé à Dieu de la lui retirer. Cependant, Dieu a décidé de lui laisser cette écharde.

Les souffrances que le Seigneur permet cadrent avec ses bons desseins pour nous. L’écharde de l’apôtre devait lui procurer exactement ce dont il avait besoin, c’est‑à‑dire l’humilité. De même, dans son amour, le Seigneur permet les problèmes que nous vivons pour notre bien. Lorsqu’il refuse de nous enlever nos échardes, il nous accorde une chose bien plus grande encore : sa grâce toute‑suffisante.

Vous traversez peut‑être l’adversité. Faites‑vous confiance au Seigneur malgré les épines ou tentez‑vous de les retirer? Lorsque Dieu laisse durer la souffrance, il accorde la grâce de la supporter. Coopérons avec lui et réjouissons‑nous dans son amour, sa sagesse et sa toute‑suffisance.



15/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres