* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Grand Dieu, petits problèmes ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

JÉRÉMIE 32.17‑22

Personne n’aime la maladie, les conflits et les difficultés. Ceux‑ci sapent notre énergie et nous font centrer notre attention sur nos problèmes jusqu’à ce qu’ils en viennent à nous subjuguer. Nous avons alors besoin de changer de perspective et de penser à la magnificence et à la majesté de Dieu. Quand nous méditons sur lui, nos soucis deviennent moins importants.

Lorsque Jérémie était prisonnier et que Jérusalem allait tomber aux mains d’armées ennemies, la promesse de l’Éternel, selon laquelle il restituerait ce territoire à Israël, semblait impossible à accomplir. Cependant, Jérémie s’est tourné vers Dieu et a réfléchi à sa grande puissance, à son amour inaltérable, aux promesses qu’il avait faites à Israël et à son omniscience.

Les paroles que le prophète a adressées à Dieu : « Aucune chose n’est trop difficile pour toi » (Jé 32.17, Darby) tiennent toujours. Nous souhaitons nous débarrasser immédiatement de nos ennuis, mais ce dont nous avons besoin en réalité, c’est d’une vision renouvelée de Dieu. Mieux nous verrons et connaîtrons Dieu, plus nos soucis diminueront en importance. Surtout, nous serons persuadés qu’il est en mesure de s’occuper de tout ce qui nous concerne.



20/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres