* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

GRANDIR DANS LA FOI  Bob Gass

Grandir dans la foi

Sonder les Écritures

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.
Romains 10.17

Pour connaître le niveau de votre foi, soyez attentif(ve) à vos propos : "La parole qu’ils ont entendue ne leur a servi de rien, car ils n’étaient pas unis par la foi à ceux qui l’ont entendue." (Hébreux 4.2)

Lire la Parole de Dieu n’est pas suffisant, il vous appartient de la recevoir et de la proclamer. Nous affirmons toutes sortes de choses, mais il arrive que nous ne les croyons pas vraiment car elles ne font pas partie intégrante de notre vie.

Vivez de telle manière que, si Dieu n’était pas celui qu’il dit être, votre vie n’aurait plus de sens.

Soyez enclin(e) à chercher des occasions de faire davantage confiance à Dieu. À croire qu’il peut intervenir quelle que soit la situation que vous traversez. À fortifier votre foi en vue des difficultés à venir. 

Voici comment faire : "La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ." Si l’on pouvait mesurer votre température spirituelle, vous verriez que ce qui la fait monter ou descendre se trouve dans le temps que vous passez avec la Bible. 

Si votre foi est au plus bas, le moment est propice pour passer plus de temps avec la Parole de Dieu. N’enviez pas la foi des autres. Pour élever votre foi, la méthode est toute simple : passer plus de temps dans les Écritures.

Aujourd’hui, examinez vos priorités, prenez le contrôle de votre temps et mettez la lecture de la Bible en tête de liste des choses à faire. Si votre désir est de grandir dans la foi, c’est le prix que vous devez être prêt(e) à payer.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Avez-vous du mal à passer du temps dans sa Parole ? Demandez à Dieu de vous inspirer pour agencer votre emploi du temps selon sa volonté.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux grandir dans la foi et faire de mon temps personnel avec toi une priorité dans mon agenda. Aide-moi à me discipliner pour honorer cet engagement que je prends envers toi aujourd’hui."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ta Parole révélée, qui éclaire et donne de l’intelligence aux simples. À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



24/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres