* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Grandir dans l’unité David Wilkerson

index

 

“Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que l’amour de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus” (2 Thessaloniciens 1:3).

Quel compliment Paul a-t-il fait aux chrétiens de Thessalonique ! Il disait, en substance : “Il est incroyable de voir à quel point vous avez grandi, à la fois dans votre foi en Christ et dans votre amour pour les autres. Partout où je vais, je vante votre croissance spirituelle. Comme je loue Dieu à votre sujet !”

Dans ce court passage, Paul nous donne une merveilleuse image d’une assemblée de croyants qui grandit dans l’unité et l’amour. A la fois individuellement et ensemble, la foi et l’amour des Thessaloniciens surpasse celle de toutes les autres églises. Il était évident qu’ils apprenaient, agissaient et grandissaient – et leur vie en était la preuve. D’après Paul, toutes les églises d’Asie parlaient d’eux.

Apparemment, la prédication que recevaient ces croyants les poussaient à marcher toujours plus profondément avec Christ. Elle faisait fondre leurs propres ambitions et leur montrait les habitudes qui n’étaient pas de Christ. Et le Saint-Esprit abattait toute barrière liée à la culture ou à la couleur de peau. Ils découvraient comment accueillir une personne, qu’elle soit riche ou pauvre, éduquée ou non éduquée, tandis qu’ils s’aimaient les uns les autres, se supportant dans l’amour.

Un trait important au sujet de cette église était qu’ils honoraient et révéraient grandement la Parole de Dieu. Ils ne permettaient pas non plus aux faux enseignants de parler au milieu d’eux ni d’éloigner les croyants avec de fausses doctrines.

Tu veux grandir spirituellement ? Si c’est le cas, demande au Saint-Esprit de faire briller sa lumière dans un domaine où tu es faible ou sur un péché dans ta vie. Dieu abreuve ton esprit, alimente ton âme et te permets de t’enraciner plus profondément quand tu Le cherches.

 



01/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres