* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Grandir en discernement et en force Gary Wilkerson

596b8eeeb662b55627431e67a2ba1d1a

 

 

Tu ne seras jamais satisfait ou passionné pour Jésus si tu vis avec ce type de mélange : “Je veux entendre d’autres voix me parler. La voix du monde, la voix de la chair, de moi-même et puis, un peu de la voix de Dieu aussi.”

Dans le livre de 1 Samuel, nous voyons qu’Eli, le sacrificateur souhaitait un peu de ce type de mélange dans sa vie, à tel point que ses yeux avaient commencé à s’obscurcir (voir 1 Samuel 2:22-36). Il ne pouvait plus voir ce que Dieu faisait.

Christ a dit à Ses disciples : “Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement” (Jean 5:19-20). Jésus avait une vision claire de l’œuvre du Père. Mais Eli avait perdu cela.

Si nous regardons à la vie d’Eli, nous voyons tout d’abord le manque de prière, ensuite l’indulgence envers lui-même et un cœur qui manquait de discernement.

Les effets de tout cela deviennent évidents lors de sa discussion avec Anne, plus tôt dans 1 Samuel : “Anne parlait dans son cœur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Eli pensa qu’elle était ivre, et il lui dit : Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse ? Fais passer ton vin” (1 Samuel 1:13-14).

Si tu te souviens de l’histoire, tu sais qu’Anne ne pouvait pas porter d’enfant et qu’elle était venue avec son mari pour adorer le Seigneur, pour entendre la Parole du Seigneur et pour être dans Sa présence. Pendant ce temps, Anne a trouvé un petit moment pour s’isoler et déverser son cœur devant Dieu, pour pleurer devant le Saint-Esprit. Voilà une femme qui vivait et travaillait hors de l’église, mais qui a fait de grands efforts pour se présenter devant Dieu. Eli, qui était constamment “dans la présence de Dieu” l’a vu mais n’a pas compris. Il la reprise parce qu’il n’avait pas de discernement. Que Dieu nous préserve de devenir des croyants comme cela, qui ne peuvent plus sentir ce que Dieu est en train de faire !

Le discernement et la force dans notre foi se développent quand nous sommes dans la présence de Dieu, quand nous entendons une parole qui vient de Lui. Lorsque nous sommes dévoués, fermes et inamovibles. Lorsque nous disons à Dieu : “Voilà ce que dit Ta Parole et c’est ce que nous allons faire. Sans aucun compromis.” Faisons cela dès maintenant !



22/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres