* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Grave erreur ( La Bonne Semence )

Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ… nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.
Éphésiens 1. 3
télécharger

 

 

Certains chrétiens pensent que, s’ils se confient en Dieu, ils n’auront plus d’ennuis sur le plan matériel (santé, travail, logement, etc.).

Cette idée, séduisante, est une grave erreur. Il est bien vrai que Dieu s’occupe de ses enfants dans leur vie quotidienne, et les invite à compter sur lui pour tout. Pour le peuple d’Israël, la bénédiction de Dieu se traduisait dans le domaine matériel : “L’Éternel commandera à la bénédiction d’être avec toi, dans tes greniers et dans tout ce à quoi tu mettras ta main” (Deutéronome 28. 8). Au contraire, les chrétiens sont du ciel, leurs bénédictions sont spirituelles et célestes. Un chrétien peut être malade ou pauvre, et pourtant heureux en pensant aux bénédictions qu’il possède en Jésus Christ.

Dire que la maladie ou les soucis que Dieu permet dans ma vie quotidienne sont une marque de sa désapprobation est faux. C’est contraire à l’enseignement du Nouveau Testament.

L’apôtre Paul a subi le froid, la faim, la prison, et mille autres difficultés (2 Corinthiens 11. 23-27). Pourtant n’était-il pas particulièrement béni par Dieu ?

Ce n’est pas parce qu’il nous arrive un accident, un ennui de santé, ou des difficultés financières que Dieu retire de nous sa bénédiction ! Au contraire, il veut nous attirer plus près de lui et nous faire du bien, à travers tout ce qui nous arrive. Certes, il peut parfois aussi nous avertir et attirer notre attention à travers un événement désagréable, mais il ne nous retirera jamais sa bénédiction “en Christ”, à nous, ses enfants !



08/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres