* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Guidé par le Bon Berger Gary Wilkerson

index

 

Notre Berger est un guide fidèle en toutes choses, peu importe à quel point nous avons pris de mauvaises décisions. En effet, Il dit : “je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance” (Jean 10:10).

Tout le monde sait qu’il est important d’avoir un bon guide. Pense aux décisions importantes que tu as prises dans ta vie. Est-ce que ceux qui t’ont conseillé étaient expérimentés, doués et sages en te donnant les conseils pour t’emmener là où tu voulais aller ? Dieu utilise Ses enfants pour aider les autres le long du chemin, mais Jésus  nous donne la direction la plus succincte et la plus directe quand Il dit très simplement : “Suis-moi” (Matthieu 9:9).

Jésus illustre la vie riche et satisfaisante qu’Il a en réserve pour nous en utilisant l’image d’un enclos à moutons. “Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages” (Jean 10:9). Ici, dans l’enclos, ses brebis sont en sécurité tandis qu’elles se nourrissent des “bons pâturages” du Royaume de Dieu, profitant de la santé, de la paix et de la liberté.

Satan chercher à nous dérober la vie que Dieu a prévue pour nous. “Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire” (10:10). Il le fait en cherchant à nous éloigner des “bons pâturages” (qui sont une nourriture spirituelle cruciale) que Jésus nous a donnés. Des chrétiens immatures sont plus fragiles, tant qu’ils en restent à une nourriture à base de “lait”, sans jamais passer à la viande de la Parole de Dieu. Ils sont tout particulièrement sujets aux ruses de Satan dans les temps d’épreuve, pétrifiés par la crainte et les soucis, pensant : “Je ne sais pas comment prendre une décision. Où es-tu, Seigneur ?”

L’Écriture nous dit qu’un bon conseil vient de la multitude de conseillers (voir Proverbes 11:14). Dieu utilise la direction d’un pasteur fidèle, d’un conseiller professionnel ou d’amis chrétiens dévoués. La différence avec Jésus, c’est qu’Il est toujours là pour nous : “Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis” (10:11).

Si tu veux savoir quelle direction prendre dans ta vie, apprends à reconnaître la voix du Bon Berger. As-tu besoin d’une direction dans ta vie ? Alors reviens à ces simples mots du Maître : “Suis-moi.” Garde les yeux fixés sur Jésus et concentre-toi sur ce que dit Sa Parole. Il ne t’abandonnera jamais, ne te délaissera jamais et aura toujours à l’esprit ce qui est le mieux pour toi.



20/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres