* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Guidés par la conscience ( Lumière du Matin )

index

 

 

ROMAINS 2.14‑16

Dieu accorde à chaque être humain un merveilleux don à sa naissance, celui de la conscience. Étant donné que cette petite voix peut être agaçante, nous n’y pensons peut‑être pas comme à une bénédiction. Pourtant, Dieu nous donne une conscience pour notre bien et notre protection. Si nous écoutons ses avertissements, nous serons gardés de faire des choses qui risqueraient de nous nuire ou de blesser les autres.

Pouvons‑nous fonder toutes nos décisions sur notre conscience? Dieu l’a conçue comme système d’alarme afin de nous prévenir du péché. Cependant, comme les décisions que nous devons prendre ne relèvent pas toutes du domaine moral, nous avons besoin d’une meilleure source pour nous diriger.

Voilà pourquoi le Seigneur a accordé le Saint‑Esprit aux chrétiens. Celui‑ci les éclaire quant à tous les choix qui se présentent à eux. Non seulement il se sert de leur conscience pour leur révéler le péché, mais il les aide à choisir ce qu’il y a de mieux. Quand les croyants sont à l’écoute de sa voix, il purifie et affine leur conscience pour qu’elle s’aligne sur la Parole et la volonté de Dieu.

Par malheur, notre réponse à l’activité de notre conscience peut l’influencer. Si nous rejetons ou ignorons constamment ses avertissements, elle deviendra moins fiable, car elle se sera endurcie. Alors, les péchés qui auraient dû nous causer du désarroi ne nous troubleront plus. Toutefois, si nous l’écoutons, elle pourra toujours mieux nous garder. Demandons donc à Dieu que son Esprit nous octroie sagesse et discernement, de sorte que nous soyons attentifs aux signaux de notre conscience.



04/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres