* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Gym» et régime (1) ( Plaire au Seigneur )

Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix? Courez de manière à le remporter. 1Co 9:24
Exerce-toi toi-même à la piété. 1Ti 4:7

Le sport fait rêver beaucoup de jeunes… Qui n’a jamais rêvé d’être une star de l’athlétisme, de briller lors d’un mondial de football ou de remporter une médaille aux Jeux Olympiques? Pour tenir une coupe dans ses mains ou serrer une médaille sur la poitrine, que de préparation, que d’entraînement!

Les athlètes de haut niveau s’entraînent pour remporter un prix, pour gagner une compétition. Ils mettent tout en œuvre pour atteindre cet objectif. La vie d’un champion de haut niveau est exigeante. Par exemple, que de travail, d’entraînement, de souffrance et de privations s’impose un coureur de 100 mètres pour 10 secondes de course! Pour améliorer ses performances mentales et physiques, l’athlète doit discipliner sa vie dans tous les domaines et s’exercer chaque jour.

De même, discipline de vie et pratique chrétiennes sont indissociables. L’apôtre Paul rappelle ce principe à Timothée: Exerce-toi toi-même à la piété: car l’exercice physique est utile à peu de chose, mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de la vie à venir (1Ti 4:7,8). L’apôtre compare la piété avec l’exercice physique en ajoutant que l’utilité de ce dernier est limitée. Par contre la piété - s’attacher totalement à Dieu, s’entraîner à vivre sa foi - voilà qui est essentiel: cela est utile à tout et en toutes circonstances, puisque la promesse de la vie présente et de la vie future repose sur elle.

Comme l’athlète développe son corps par des exercices répétés et un entraînement rigoureux, le croyant se forme et grandit dans la piété, une piété vivante, saine, agissante. C’est la source d’un témoignage puissant. Les chrétiens sont observés par ceux qui les entourent aussi attentivement que des coureurs dans un stade. La moindre faute est relevée!

Entraînons-nous comme si nous voulions gagner une course! Courons pour remporter un prix et pour que le Seigneur soit glorifié: ma victoire est sa victoire!

 



07/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres