* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Gym» et régime (2) ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

Tout athlète s’impose un régime strict; eux, pour recevoir une couronne corruptible; mais nous, pour en recevoir une incorruptible.1Co 9:25

En utilisant la comparaison avec le sport et les jeux de cirque dont les Romains étaient très friands, l’apôtre Paul montre que régime et exercice vont de pair pour qu’un chrétien puisse mener une vie digne du nom qu’il porte.

Aujourd’hui, les chercheurs scientifiques sont tous d’accord sur un principe: régime et exercice sont nécessaires pour contrôler sa masse musculaire, obtenir de bonnes performances et rester en bonne santé. De multiples études l’ont démontré. Mais ce n’est pas une découverte! Paul le savait et applique ce principe dans le domaine spirituel.

Volontairement, le champion se prive de certains aliments qui ne sont pas bons pour lui, pour en prendre d’autres qui lui apporteront l’énergie et les éléments nutritifs nécessaires. Il se soumet à un régime - pas seulement dans le domaine alimentaire - il se maîtrise en tout, il règle sa vie.

De même, le chrétien doit suivre un régime approprié. Il cherche à éliminer tout ce qui pourrait ralentir sa course et à se fortifier en se nourrissant correctement. Il fait des choix de compagnies, de lectures, de films, de conversations… car tout n’est pas sain et propice à sa vie spirituelle. Avant tout, il se nourrit de la Parole de Dieu.

La vie d’athlète pour Christ n’est pas facile. Arrivé au terme de sa vie, l’apôtre Paul, qui asservissait son corps pour ne pas être disqualifié après avoir prêché l’évangile (1Co 9:27), dit: J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi, désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment son apparition (2Ti 4:7,8). Paul quitte le stade en vainqueur. Le Seigneur, le juste juge, l’arbitre suprême, lui remettra le prix de la victoire, la couronne de justice.



08/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres