* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Haï à cause de la mission de Jésus David Wilkerson 

télécharger (1)

 

 

Jésus dit à l’Eglise : “Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous” (Matthieu 5:10-12).

Pourquoi le monde déteste-t-il l’Eglise, ses pasteurs et ses membres ? Un vrai chrétien est aimant, paisible, prêt à pardonner et soucieux des gens. Ceux qui obéissent à la parole de Jésus sont altruistes, doux et bons.

La sagesse commune nous dit qu’il n’est pas naturel de détester ceux qui t’aiment, te bénissent et prient pour toi. Alors, pourquoi les chrétiens sont-ils tant détestés ? Jésus dit simplement : “Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous… S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi” (Jean 15:18, 20).

L’Eglise, les pasteurs et les croyants sont haïs à cause de leur mission, qui est bien davantage que de dire aux gens : “Jésus t’aime.” Il se pourrait que tu sois surpris quand tu considéreras ce qu’est notre mission. Pour dire les choses simplement, en tant que chrétiens, nous devons retirer aux inconvertis ce qui leur est le plus précieux : leur sentiment de propre-justice. Nous devons les mener vers une liberté qu’ils pensent être un esclavage.

Jésus a dit : “je vous ai choisis du milieu du monde” (Jean 15:19). Cela nous amène au cœur de la raison pour laquelle nous sommes détestés. Quand nous sommes sauvés, nous sommes tirés hors du monde et acceptons notre mission d’insister pour que d’autres soient “sortis du milieu du monde.”

“Parce que vous n’êtes pas du monde... à cause de cela le monde vous hait” (15:19). Christ dit, en substance : “Le monde vous hait parce que Je vous ai appelé hors de votre condition. Et cela signifie que Je vous ai appelé hors de leur communauté. Mais Je ne vous ai pas simplement appelé, Je vous ai ensuite envoyé appeler tous les autres.”

Mais voilà une parole encourageante. Même si le monde hait et persécute les vrais disciples de Christ, nous trouvons un amour grandissant et une affection sainte parmi les membres de Son Eglise. En effet, alors que le monde autour de nous devient de plus en plus chaotique, l’amour incroyable de nos frères et sœurs devient de plus en plus précieux.

Comme Christ l’a dit : “Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés” (Jean 13:34).



17/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres