* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

HAÏ SANS RAISON ( David Wilkerson )

 

 
 

Jésus a dit qu’Il était venu chercher et sauver les perdus. Il avait la puissance de soumettre les vents et les flots, pourtant Il est venu en humble serviteur. Les évangiles nous disent qu’Il écoutait patiemment les cris des cœurs brisés. Une multitude de gens suppliait Christ de les délivrer de leurs afflictions et Il répondait à leurs besoins. Il guérissait les malades, rendait la vue aux aveugles, permettait aux sourds d’entendre, aux muets de parler et aux infirmes de marcher. Jésus libérait les captifs de toutes les sortes de liens – Il a même ressuscité des morts.

Personne n’a jamais aimé l’humanité plus que Jésus. Il a pleuré pour la foule qui se tenait devant Lui, les voyant comme des brebis perdues qui avaient besoin d’un berger. La vérité, c’est que personne dans l’Histoire ne devrait être aussi révéré, respecté et aimé que Jésus Christ. Il accomplissait des œuvres de compassion envers les personnes qu’Il rencontrait ; Il a pleuré sur l’aveuglement spirituel et a donné Sa vie pour tous. Mais, malgré toutes les bonnes choses que Jésus a faites, le monde l’a haï sans raison.

Qu’a donc fait Jésus pour être à ce point méprisé, à la fois à Son époque et de nos jours ? Pour dire les choses simplement, le monde le hait parce qu’Il est la lumière qui devait les délivrer de leurs ténèbres. Il a déclaré : “Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8:12). Jésus nous a dit aussi : “Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées” (Jean 3:20).

Jésus a promis de délivrer le peuple des chaînes de ténèbres et a fait le serment de délivrer les hommes de la puissance de Satan. Pourtant, ce que nous, chrétiens, voyons comme un don saint de délivrance et de liberté est vu par le monde comme une forme d’esclavage. De telles personnes aiment leurs péchés et n’ont aucun désir d’en être libérés.

La lumière du monde est venue et elle réside en toi. Si tu embrasses cette vérité et que tu marches dans l’Esprit, tu seras capable de briller et de répandre cette lumière tout autour de toi.

 



10/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres