* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Honorer sa mère ( Lumière du Matin )

 

LÉVITIQUE 19.3 (1571)

La Bible nous exhorte tous à honorer notre mère, et Dieu se plaît à nous voir prendre les mesures nécessaires pour y arriver. Les enfants de tous âges devraient :

aimer leur mère sans condition. Nous devons nous soucier de notre mère, qu’elle soit maternelle ou non. Les femmes ne remplissent pas toutes leur rôle de la même manière, mais tous les enfants sont appelés à aimer leur mère parce que c’est elle que Dieu a placée dans leur vie.

être attentifs à ses besoins. Dès leur plus tendre enfance, les enfants reçoivent des choses de leurs parents. Il peut donc être facile d’oublier que ces derniers éprouvent, eux aussi, des besoins. Demandons?nous ce qui ferait plaisir à notre mère. Elle sera heureuse de ce qu’on l’aide de bon cœur à faire les travaux domestiques. Lorsqu’elle sera plus âgée, il est possible qu’elle ait besoin d’un soutien physique ou émotionnel. Certaines femmes n’exigent rien de plus que d’être l’objet de la gratitude de leur progéniture.

vivre avec droiture. Le plus grand cadeau que l’on puisse offrir à une mère pieuse, c’est de donner sa vie à Jésus?Christ (Pr 23.22?25). Même les non?croyantes seront fières d’avoir un enfant chrétien dont la vie manifeste amour, bonté et charité.

prier pour leur mère. Rien n’est plus pratique que la prière. Parler au Seigneur de notre mère, tant en privé qu’avec elle, lui rappellera qu’elle nous importe et que nous l’aimons.

Notre manière d’honorer notre mère dépendra de sa personnalité et de la nôtre. Toutefois, ne l’honorons pas seulement lors de la fête des Mères, mais durant toute l’année.

 



11/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 866 autres membres