* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Idoles ( La Bonne Semence )

Ils se sont tous séparés de moi par leurs idoles… Revenez, détournez-vous de vos idoles.
Ézéchiel 14. 5, 6
Nous sommes dans le Véritable, c’est-à-dire dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Enfants, gardez-vous des idoles.
1 Jean 5. 20, 21
téléchargement (2)

 

 

 

De nombreuses personnes ont adoré des idoles. Et c’est encore le cas aujourd’hui. Ne croyons pas qu’un morceau de bois ou de pierre puisse avoir un pouvoir. En revanche, celui qui enseigne ou pratique ces pouvoirs est en relation avec des puissances malfaisantes et trompeuses. Si l’idole n’est rien en elle-même, les enseignements de ceux qui adhèrent à ces pratiques ne sont pas neutres sur le plan spirituel.

Ce sont, lit-on dans la Bible, “des enseignements de démons” (1 Timothée 4. 1). Une des manières d’agir des puissances du mal est de répandre des informations fausses et des philosophies mensongères.

Notre monde contemporain est rempli d’enseignements opposés à Dieu, même s’ils ne s’affichent pas comme tels. Tout ce qui conduit à l’indifférence envers Dieu, est en réalité contre Dieu. Tout ce qui est vain, déconnecté volontairement ou inconsciemment de notre relation avec Dieu, devient facilement une idole parce que cela occupe notre temps et nos pensées.

Pour résister à cette tromperie, nous avons la Parole de Dieu. Elle nous révèle Jésus Christ. Lui est la vérité, il est “l’image du Dieu invisible” (Colossiens 1. 15), il est “le Dieu véritable et la vie éternelle”. Il est “le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6). Par lui, nous pouvons être en relation avec le Dieu vivant : celui qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres a aussi le pouvoir de nous préserver du mal (Colossiens 1. 13 ; Jude 24).



26/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres