* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ignorer Dieu est coûteux ( Lumière du Matin )

 

pdj_15-mai-1

 

 

 

2 CHRONIQUES 33.1‑20

Tout autour de nous, des gens bafouent le salut que Dieu leur offre au moyen de la foi en son Fils. Dieu ne semble pas les juger pour autant, mais nous devons nous rappeler que les répercussions de nos choix ne sont pas toujours immédiates. Dieu déclare que l’ignorer équivaut à de la rébellion et à de l’idolâtrie et que, à moins que nous nous en repentions humblement et avec foi, nous en subirons les conséquences.

Le roi Manassé de Juda nous sert d’exemple de ce qui peut se passer lorsqu’on se désintéresse de Dieu. Même si son père Ézéchias lui avait servi de bon et pieux modèle, Manassé a abandonné l’Éternel et a incité Israël à l’idolâtrie. Il a fait la sourde oreille à la voix de Dieu et s’est enfoncé dans le mal pendant un certain temps. À la longue, l’Éternel a réussi à attirer son attention au moyen du roi d’Assyrie, qui l’a fait prisonnier et emmené dans son pays. Écrasé, Manassé s’est repenti et s’est tourné vers Dieu.

Sommes‑nous sensibles à la voix de Dieu, ou doit‑il nous faire souffrir pour attirer notre attention? C’est une chose sérieuse que de l’ignorer. Heureusement, Dieu se montre miséricordieux et se laisse fléchir par celui qui se repent sincèrement.



13/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres