* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ignorer la voix de Dieu ( Lumière du Matin )

ob_03c210_dieu-nous-parle-forum

 

 

 

HÉBREUX 4.12‑16

→ BIEN DES GENS fréquentant l’église ignorent à dessein la vérité de Dieu parce que certaines prédications, s’ils les mettaient en pratique, les forceraient à changer. Nous nous rendons coupables de la même offense lorsque nous choisissons de ne lire que nos passages bibliques préférés.

Quand nous lisons la Parole, n’y cherchons‑nous que les passages qui nous encouragent, nous réconfortent ou promettent des bénédictions? Sommes‑nous peu disposés à nous pencher sur ceux qui, plus difficiles, touchent notre conscience et appellent à l’obéissance? Évitons‑nous de lire ce qui nous fait ressentir de la culpabilité par rapport à notre mode de vie?

Si des versets ou un sermon nous font tiquer, nous devrions nous examiner. L’Écriture pénètre les endroits les plus profonds de l’âme et de l’esprit. Ce faisant, elle nous incite à nous tourner vers Jésus, notre souverain sacrificateur, à nous repentir de nos fautes, à les lui confesser et à accepter son pardon et sa purification.

Christ sympathise avec nos faiblesses et nous invite à recevoir grâce et secours auprès de Dieu. Les passages nous révélant nos péchés peuvent nous rendre mal à l’aise pour un temps, mais les gens qui y prennent garde trouveront le soulagement auprès de Jésus.



14/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres