* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il a prié pour son neveu ( La Bonne Semence )

Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine (Sodome et Gomorrhe), Dieu se souvint d’Abraham et renvoya Lot hors de la destruction.
Genèse 19. 29
La fervente supplication du juste peut beaucoup.
Jacques 5. 16
images

 

Abraham, l’ami de Dieu (Jacques 2. 23), habite sur la montagne, mais son neveu Lot, qui pourtant connaît Dieu, s’est installé à Sodome. Dieu informe Abraham que le jugement va s’abattre sur cette ville dépravée. Aussitôt celui-ci, ému en pensant au sort terrible qui attend son neveu, prie Dieu avec ferveur : il le supplie d’épargner la ville, s’il y trouve seulement dix personnes justes. Et Dieu promet…
Mais le lendemain matin, Sodome n’est qu’un immense brasier. Dieu n’y a donc pas trouvé dix justes. Alors, qu’est devenu Lot ? La prière d’Abraham a-t-elle été inutile ? Non ! Car le Dieu d’Abraham est un Dieu fidèle, qui écoute la prière. Il a vu l’angoisse d’Abraham pour son neveu, membre de sa famille. Et, plein de pitié, Dieu a fait sortir Lot de Sodome, avec ses filles, juste avant de détruire la ville. Ils ont trouvé refuge dans la montagne.
Le récit biblique ne nous dit pas si Abraham a revu Lot. Mais en tout cas il n’a pas prié en vain. Si Dieu a épargné Lot, c’est parce qu’il s’est “souvenu” d’Abraham (verset du jour). À cause de l’oncle, Dieu a épargné le neveu.
Chrétiens, nous avons des proches, des membres de nos familles, qui sont mêlés au monde. Nous supplions Dieu pour eux, sachant que le jugement va bientôt s’abattre sur ce monde corrompu. Ne nous lassons pas, car Dieu écoute la prière, et il est fidèle. Peut-être ne verrons-nous qu’au ciel la réponse apportée à notre prière. Mais n’hésitons jamais à faire appel, pour ceux qui nous sont proches et que nous aimons, aux compassions de ce Dieu fidèle.

 



14/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres