* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il demeure constamment. ( Charles Spurgeon )

 

L'Éternel n'abandonnera point son peuple, à cause de son grand nom, parce que l'Éternel a voulu vous faire son peuple. (1 Samuel 12:22)


Le choix que Dieu a fait de son peuple est la raison qu'il a de l'assister et de ne point l'abandonner. Il l'a choisi pour l'aimer, et il l'aime à cause de son choix. Son bon plaisir est la cause de l'élection de ce peuple, et cette élection est le motif pour lequel il continuera d'y mettre son plaisir. L'abandonner serait, pour lui, déshonorer son nom, car ce serait, de sa part, laisser voir qu'il a fait erreur dans son choix, et faire preuve d'inconstance dans son amour. Telle est la gloire de l'amour de Dieu, qu'il ne saurait changer, et

cette gloire ne peut être ternie.

 

Repassons tous les témoignages de la bonté paternelle de Dieu, et soyons assurés que jamais il ne nous abandonnera. Celui qui pousse la sollicitude jusqu'à faire de nous son peuple, ne démentira jamais son alliance de grâce. Après avoir accompli de tels miracles à notre égard, pourrait il nous laisser ? Son fils Jésus est mort pour nous, et nous pouvons être sûrs qu'il n'est pas mort en vain. Peut-il renier ceux pour lesquels il a versé son sang ? Puisqu'il a pris son plaisir à nous élire pour nous sauver, il le mettra encore à nous bénir. Le Seigneur Jésus n'est pas un ami capricieux. Ayant aimé les siens, il les aimera jusqu'à la fin.

 



14/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres