* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il est grand! ( Plaire au Seigneur )

46005bc0f194bb511c916cea1505ab6c

 

 

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père. Lu 1:32

Nous pouvons faire de notre mieux pour parler de Jésus et le louer, jamais nous ne pourrons exprimer pleinement son excellence.

Jésus, le grand roi

Moi, je vous dis de ne pas jurer du tout; ni par le ciel, car il est le trône de Dieu; ni par la terre, car elle est le marchepied de ses pieds; ni par Jérusalem, car elle est la ville du grand Roi (Mt 5:34,35).

Gardons toujours le sentiment que nous sommes les sujets d’un royaume dont le Seigneur est le grand Roi. Ainsi, nos paroles auront toute leur valeur, sans qu’il soit nécessaire de faire intervenir un serment.

 

Jésus, le grand prophète

 

Ils furent tous saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a été suscité parmi nous, et: Dieu a visité son peuple (Lu 7:16).

Jésus était un grand prophète parce qu’il proclamait le message de Dieu son Père et accomplissait des miracles. Le peuple avait bien raison de le voir ainsi, mais Jésus était plus que cela: il était Dieu qui, en son Fils, visitait son peuple (voir Lu 1:68,78).

 

Jésus, le grand souverain sacrificateur

 

Ayant donc un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, tenons ferme notre confession (Heb 4:14).

Sous la Loi, aucun souverain sacrificateur n’a jamais été qualifié de grand. Malgré son titre, nous pouvons, avec foi et confiance, nous approcher de Jésus pour obtenir miséricorde et grâce, avec le secours nécessaire au bon moment.

Jésus, le grand pasteur des brebis

Que le Dieu de paix - qui a ramené d’entre les morts le grand Pasteur des brebis, dans la puissance du sang de l’alliance éternelle, notre Seigneur Jésus - vous rende accomplis en toute bonne œuvre pour faire sa volonté, produisant en vous ce qui est agréable devant lui, par Jésus Christ. À lui la gloire aux siècles des siècles! Amen (Heb 13:20,21).

Comme le bon berger, Christ a donné sa vie pour ses brebis (Jn 10:11). Comme le grand berger, il est ressuscité d’entre les morts, après avoir accompli la rédemption. Comme le souverain berger, il reviendra pour récompenser les siens (1Pi 5:4).

Oui, il est grand comme roi, comme prophète, comme sacrificateur, comme berger! Et, miracle de sa grâce, nous pouvons venir à lui en tout temps et dans n’importe quelle circonstance! Sa grandeur n’effraye pas. Elle nous remplit d’admiration, de reconnaissance, d’amour et d’adoration.



15/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres