* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il est temps de grandir ! par Frank Poulin

 
 

Il est temps de grandir ! Beaucoup de gens croient que Dieu pourrait être entièrement satisfait là où tu es rendu dans ta vie spirituelle. Après tout, l'important c'est d'être sauvé! Mauvaise réponse! Jésus était clairement préoccupé par l'avancement et la maturité de ses disciples. Regardons ensemble l'histoire du jeune enfant possédé dans l'évangile de Luc.

40 J'ai prié tes disciples de le chasser, et ils n'ont pas pu. 41 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ? Amène ici ton fils.

Soyons clairs, Jésus fut déçu que les disciples n'arrivent pas à chasser le démon. Il voulut  dire par cela : les gars, vous êtes avec moi 24h/24 et 7 jours sur 7. Pourquoi n'avez-vous pas saisi l'autorité et la puissance que je vous ai données !

Avons-nous une maturité spirituelle ?

La même chose peut être dite en ce qui concerne la maturité spirituelle à tous les niveaux : dans nos pensées, dans nos actions, dans nos priorités, dans la vie et dans notre relation directe avec notre Père céleste.

Etant fils de pasteur ,en ce qui me concerne, j'ai grandi dans l'église. Le fait d'aller à l'église pratiquement tous les dimanches de ma vie n'a pas fait de moi  quelqu'un de mature spirituellement. Comprenez-moi bien, j'aimais Dieu et je le craignais, mais je ne passais aucun temps avec lui durant la semaine, je ne lisais pas ma Bible et donc je ne grandissais pas et je n'avançais pas dans les projets qu'Il avait pour moi.

Ce serait contrariant, après un certain temps, d'avoir un bébé qui reste au stade de bébé. Les premiers mois sont bien mais après dix ou douze mois nous avons tous hâte qu'il commence à vouloir faire ses premiers pas, car nous voulons le voir grandir. Imaginer Dieu! Il est pris avec beaucoup de bébés qui refusent de grandir! Et pour beaucoup d'autres, ils refusent de sortir de l'adolescence !

 

 

Dieu nous interpelle à grandir

Je crois que tout comme Jésus l'a fait ce jour-là, Dieu voudrait interpeler certains de ses enfants aujourd'hui et leur dire : il est temps de grandir!!!

Il recherche des hommes et des femmes matures pour avancer dans le combat spirituel qui fait rage autour de nous tous comme nous lisons dans l'épitre aux Hébreux!

11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. Lire la suite

Trop de gens ont beaucoup, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de connaissances intellectuelles de la parole, mais très peu d'expérience dans la mise en pratique de ce qu'ils lisent ou entendent le dimanche matin. Dans la vie naturelle nous dirions de quelqu'un qui se fait dire quoi faire pour avoir du succès et avancer, mais qui n'applique pas les choses comme étant quelqu'un de mature autrement dit : un enfant. Pourquoi devrait-il en être différent dans le spirituel ? Avons-nous une maturité spirituelle ?

Ce que produit la lecture quotidienne de la Bible

En revenant à mon histoire, j'ai constaté une accélération phénoménale au moment où j'ai commencé à lire ma Bible les soirs, seul chez moi. J'avais emprunté de mon père une grosse concordance au format papier, car il en avait une bonne pour préparer ses messages. J'ai commencé à creuser des thèmes par moi-même et à bien comprendre et connaître ce que Dieu disait au travers de sa Parole. Je me suis mis à voir les choses différemment,  à vivre et à parler différemment. Tout ça parce que je prenais du temps dans la Parole. Ce fut une période absolument critique et en même temps très spéciale au niveau de ma croissance. Je souhaite que tu puisses toi-même vivre ce temps.

Je veux aussi t'encourager fortement à appliquer ce que tu lis. C'est en fait ce  qui démontrera aux gens autour de toi que tu es réellement sauvé et que tu passes du temps avec Dieu dans sa Parole  ainsi tu grandis dans la foi.

Il est temps d'atteindre la maturité spirituelle

Je veux le répéter, Dieu veut te voir grandir et maturer autant que vous voudriez voir vos enfants grandir et prendre leur envol tout comme Jésus s'attendait à ce que les disciples soient capables de chasser ce démon. La preuve que quelqu'un grandit est que cette personne agit selon la Bible à tous les niveaux, que ce soit dans ses actions, ses paroles ou ses pensées. Même si la bible dit de prier les uns pour les autres, je  t'encourage aujourd'hui à arrêter de vouloir t'appuyer sur la foi des autres pour recevoir ce que Dieu t'a déjà donné. Commence à développer ta foi, car le jour viendra où quelqu'un qui débute avec le Seigneur viendra vers toi pour avoir des réponses et de la prière et tu dois être capable de répondre aux besoins de cette personne avec maturité. Cesse de toujours contacter le pasteur pour chaque petite question ou inquiétude et commence à regarder ce que dit  la Parole de Dieu par toi-même. Ton pasteur est là pour t'instruire et te guider dans ton cheminement, mais chaque disciple doit un jour devenir mature et pouvoir voler de ses propres ailes.

Si une lumière s'allume aujourd'hui, prends le temps de regarder ta vie et de voir si ça fait longtemps que tu n'as pas progressé. Regarde ce que tu peux faire pour croître spirituellement. Dieu cherche des hommes et des femmes matures dans le Seigneur.

 

 

Photo de Frank Poulin

Frank Poulin

Évangéliste

 



09/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres