* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il faut être né de nouveau ( Graines d'Ensemencement

 

index

 


Moi qui auparavant étais un blasphémateur, et un persécuteur, et un outrageux ; ...miséricorde m'a été faite... Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. (1 Timothée 1:13,15)



Roddy était condamné pour crime à la prison perpétuellement. Après dix-sept ans de détention, une demande de libération anticipée avait été déposée en son nom. L'aumônier, à cette occasion, devait témoigner devant la cour. Il le fit en faveur du condamné.

"Pourquoi voulez-vous que cet homme soit libéré ? demande le juge."

— "Parce que Dieu est entré dans sa vie et qu'il l'a changé, répondit l'aumônier."

"Que voulez-vous dire par cette expression : "Dieu est entré dans sa vie" ?"

— "Eh bien, autrefois il pensait n'avoir à compter qu'avec la justice humaine. Il a compris qu'il avait des comptes à rendre à Dieu. Sa culpabilité devant Dieu lui pesait encore plus que celle qu'il avait devant la société. Dieu pourrait-il pardonner ses crimes ? Oui, parce que Roddy s'est approprié le salut dont Jésus a payé le prix. Il est devenu un homme nouveau."

"Alors, une dernière question : s'il est libéré, l'accepteriez-vous comme voisin ?"

— "Non seulement comme voisin, mais comme un frère".

Roddy fut libéré. Il vécut pour servir le Seigneur et témoigna de ce que la grâce de Dieu peut accomplir dans le coeur d'un homme, si méchant soit-il.

"Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici toutes choses sont faites nouvelles" (2 Corinthiens 5:17).



08/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 947 autres membres