* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

IL L’A FAIT POUR VOUS Bob Gass

pdj-20-mars-site

 

Celui qui n'a pas connu le péché, [Dieu] l'a fait devenir péché pour nous (..) 2 Corinthiens 5.21

Pourquoi Jésus s’est-il laissé clouer sur la croix par les soldats romains ? La Bible nous donne la réponse : "Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (2 Corinthiens 5.21)

Si Jésus n’a pas appelé une armée d’anges pour le sauver, comme il aurait pu le faire, c’est parce qu’il a préféré abandonner sa vie au lieu de nous abandonner nous. Nous avons du mal à comprendre un tel amour parce que nous n’avons aucun point de comparaison. Personne ne nous a jamais aimés comme Jésus, et jamais personne ne le fera !

Jésus a préféré abandonner sa vie au lieu de nous abandonner nous.

Sa crucifixion nous permet de nous approcher "avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun." (Hébreux 4.16). W. A. Criswell écrit : "J’ai vu le Sauveur en rêve. Son dos était nu et un soldat levait la main pour abattre sur lui son horrible fouet. Je me suis levé pour retenir son bras. Il s’est tourné vers moi d’un air étonné, et j’ai reconnu son visage : c’était le mien." 

Le film La Passion a choqué bien des gens à travers le monde par le réalisme atroce de la crucifixion. Sous-jacents à cette histoire se trouvaient deux messages clairs :

  1. C’était le prix qu’il fallait payer pour notre rédemption à tous, un prix que Jésus seul pouvait payer.
  2. C’est ce dont nous devons nous souvenir à chaque fois que nous sommes tentés de pécher et de désobéir à Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur de m’avoir tellement aimé(e) que tu as sacrifié ta vie pour sauver la mienne. Je veux te suivre, les yeux fixés sur toi. Reçois tout mon amour. Amen.



20/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 984 autres membres