* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il parlait du temple de son corps ( La Bonne Semence )

Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent alors : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! Mais lui parlait du temple de son corps.
Jean 2. 19-21
marcha10

 

 

Lecture proposée : Jean 2. 13-22

Jésus vient de chasser du temple de Jérusalem les marchands d’animaux et les changeurs de monnaie qui l’occupaient. Les Juifs, mécontents, lui demandent de légitimer son action par un miracle. Jésus leur fait cette réponse étonnante : “Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai”. Cette parole prophétique annonçait sa mort et sa résurrection.

“Lui parlait du temple de son corps”, explique l’évangéliste. Jésus dirige nos regards bien au-delà des édifices religieux. Car “le Dieu qui a créé le monde et tout ce qu’il contient, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits de main” (Actes 17. 24). Mais Dieu est venu habiter au milieu des humains en Jésus, son Fils, qui a pris un corps comme le nôtre pour cela. C’est lui le véritable temple de Dieu. “En Christ habite toute la plénitude de la déité corporellement” (Colossiens 2. 9).

On comprend alors sa réponse : en effet, pouvait-il présenter un miracle plus grand que sa résurrection d’entre les morts ? La mort est la grande et angoissante question qui se pose à tout homme. Mais la résurrection de Jésus est la réponse à ce problème, et elle est la preuve suprême de son autorité.



27/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres