* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il s’est fait tout seul ( La Bonne Semence )

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains.
Psaume 19. 1
Dieu en la main duquel est ton souffle…, tu ne l’as pas glorifié.
Daniel 5. 23
téléchargement (1)

 

 

L’astronome Kirchner était, paraît-il, un chrétien convaincu. On raconte qu’un jour un de ses collègues, non-croyant, lui rendit visite. Le visiteur aperçut, dans le bureau du savant, un globe terrestre exécuté avec un soin et une précision si remarquables qu’il attira son attention.

- Qui a fait ce globe ? demanda-t-il.

- Personne, répliqua l’astronome.

- Voyons, ne plaisante pas.

- Il s’est fait tout seul, affirma sérieusement son ami.

- Allons, tu me fais marcher. Donne-moi une réponse raisonnable.

- Tu ne peux pas croire que ce globe s’est fabriqué lui-même, tu as, bien sûr, raison. Et tu penses que le grand globe terrestre qu’il représente s’est créé tout seul ?

Le collègue eut la bouche fermée.

Oui, la création de l’univers montre la puissance et la sagesse de Dieu. Acceptons le témoignage du Créateur lui-même, dans la Bible, qui est la Parole de Dieu :

“Ainsi dit l’Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l’a faite, celui qui l’a établie, qui ne l’a pas créée pour être vide, qui l’a formée pour être habitée : Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre” (Ésaïe 45. 18).

“C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux” (Jérémie 10. 12).

“Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car c’est toi qui as créé toutes choses, et c’est à cause de ta volonté qu’elles étaient et qu’elles furent créées” (Apocalypse 4. 11).



03/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres