* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

IL T’ATTEND

Lecture proposée : Luc 15.20-24
Mais le père dit à ses serviteurs : « Apportez vite la plus belle robe et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous … Luc 15.22
 
138601450_1026812621142101_4628678684084325981_o

 

 

Le contexte dans lequel nous vivons est extrêmement difficile. Les tentations sont nombreuses et faciles. Comment résister à la pornographie, à la drogue, à l’attrait du jeu, de l’argent et à tant d’autres séductions partout présentes ?
À moins d’une constante intimité avec le Maître, le chrétien n’est pas à l’abri, même du pire !
Et la pire tentation est alors le sentiment qu’il est trop tard alors ; que l’on est bien trop indigne pour revenir à Dieu. Mais relisez la parabole du fils prodigue ! J’y repensais à la lecture d’un témoignage présent au sein d’un mail reçu hier. Je vous le livre :
« Aussi loin que remontent mes souvenirs (à l’âge de 4 ou 5 ans), j’ai toujours aimé Jésus. Mais le péché m’a éloigné de lui pendant de longues années, et comme David, mes os se sont consumé. Je savais que le retour à Dieu serait incroyable, mais j’étais loin de la réalité. Cela fera bientôt 5 ans maintenant. J’ai expérimenté le Père courant vers moi et me prenant dans ses bras, Jésus frappant à la porte et entrant souper avec moi. Le pardon était tellement fort qu’il n’a même pas été évoqué. Luc 15 parle de la joie du berger retrouvant sa brebis perdue, et Jésus m’a clairement exprimé cette joie, et celle qu’il y a eu dans le ciel (Luc 15.7). Je n’ai pas les mots pour l’expliquer, mais je sais que vous comprenez ».
Oui, bien sûr, Jésus l’avait dit à sa manière : Je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. Si vous vous êtes égaré, ébloui par les attraits trompeurs de ce monde, il n’est pas trop tard, revenez, le Père vous attend !


14/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres